CNRS Ministère des Affaires Etrangères

Rechercher





Accueil > Appui à la recherche

Hébergement et véhicules

Le CFEE met à disposition des chercheurs et étudiants de passage en Éthiopie des chambres et des voitures pour partir sur le terrain.

Les chambres du CFEE


Le CFEE met deux chambres simples à la disposition des chercheurs et étudiants de passage et dont les recherches et le séjour sont effectués en relation avec le CFEE. Une convention est signée avec chaque utilisateur, à son arrivée.

Chaque chambre dispose d’un lit (linge de lit compris), d’une table de travail et d’un meuble de rangement. La douche et les WC sont communs aux deux chambres.

Les pensionnaires du CFEE ont accès à une cuisine dotée des équipements basiques ainsi qu’à un réseau wifi.

En raison d’une forte demande, les chambres doivent impérativement être réservées à l’avance. Une participation aux frais sera demandée. Prendre contact auprès du secrétariat du CFEE (secretariat@cfee.cnrs.fr), et indiquer les dates d’arrivée et de sortie ainsi que le cadre scientifique dans lequel le séjour sera effectué.

Les voitures du CFEE


Le CFEE dispose de quatre voitures pouvant être mises à disposition des chercheurs pour des missions lourdes en dehors d’Addis-Abeba : trois Toyota Land Cruiser et un Pick-up Toyota.

Comme pour les chambres, les véhicules ne peuvent être mis à disposition qu’à des missionnaires conventionnés avec le CFEE. La convention signée précise l’objet de la mission. Les voitures sont conduites par les chauffeurs du CFEE.

La mise à disposition d’un véhicule donne lieu au versement d’une participation aux frais. Il est indispensable de réserver à l’avance auprès de l’administration du CFEE (administration@cfee.cnrs.fr).